Découvrir Plein Soleil

Depuis la création de notre agence en 1986, nous œuvrons  à donner une qualité de service impeccable, afin que Voyages Plein Soleil ait une réputation des plus solide. Nous avons toujours cru que pour réussir il fallait assurer une présence constante au sein de l’entreprise et y mettre beaucoup d’énergie et de temps.

Chez Voyages Plein Soleil, nous priorisons la découverte sur le terrain. Nos conseillères parcourent la planète, découvrent différentes cultures, visitent les sites incontournables de ce monde afin de préparer avec vous ce voyage dont vous garderez le souvenir toute votre vie. Chaque conseillère vous offrira plus que des conseils, elle vous fera partager également le vécu de ses collègues et de milliers de clients qui, chaque année, sillonnent le monde et nous transmettent leurs impressions et leurs appréciations. Nous traitons toutes les demandes, qu’il s’agisse de voyages touristiques ou professionnels, de billets d’avion, forfaits tout inclus, croisières, réservation d’hôtels, d’auberges ou de châteaux, de pénichettes, de circuits accompagnés ou sur mesure. Nous avons l’équipe pour vous servir. Au fil des années, notre clientèle d’affaires s’est élargie de bouche-à-oreille.

Nous servons plusieurs petites et moyennes entreprises qui savent reconnaître notre service et notre grande disponibilité. Nous sommes fières de compter parmi nos clients depuis plusieurs années des organisations artistiques et d’affaires réputées de la région de Québec. Nous sommes membre du réseau Transat distribution, chef de file au Canada de la distribution au détail. Notre agence est sous la bannière de Voyages En Liberté, ce qui nous donne la force d’un regroupement de plus de 500 points de vente au Canada. Nous avons développé une solide relation avec nos fournisseurs depuis 30 ans, et ils nous le rendent bien. Notre force c’est notre équipe! Nous remercions tous nos fidèles clients qui nous confient leurs projets de vacances depuis 30 ans! Hélène et Guylaine    

Mille et une raisons de contacter votre conseillère Voyages Plein Soleil

  • Découvrir Plein Soleil - POURQUOI CHOISIR UN CONSEILLER EN VOYAGES?

    POURQUOI CHOISIR UN CONSEILLER EN VOYAGES?

    Pour un service personnalisé et encore plus!

    Les conseillers en voyages vous proposent un service personnalisé et des conseils d’expert à la hauteur de vos attentes. Avec toutes leurs expertises, ils sauront assurément répondre avec précision à vos besoins pour vous offrir une expérience de vacances inoubliable. Confiez-leur la réalisation de tous vos rêves de voyage ! Voir la publicité pour encore plus de raisons!

Vos impressions de voyages nous donnent des ailes !

  • Retour de Sicile et Malte, octobre 2015 - Découvrir Plein Soleil -

    Retour de Sicile et Malte, octobre 2015

    Bonsoir Hélène, D’abord je te confirme que c’est LE plus beau, ou au moins l’un des plus beaux voyages que l’on ait fait.La Sicile et ensuite Malte c’était parfait….. Voir la suite du texte en cliquant en Savoir plus ou sur la photo

  • Retour du Hard Rock Hôtel Puerto Vallarta - Découvrir Plein Soleil -

    Retour du Hard Rock Hôtel Puerto Vallarta

    Salut Hélène, Nous avons bien apprécié l’option plus de Transat. Arrivés à Puerto Vallarta en moins de 30 minutes nous étions à l’hôtel avec 20 minutes de taxi. J’ai eu un excellent service avec Transat là-bas. Toujours répondus en français par téléphone. Voir la suite du texte en cliquant en Savoir plus ou sur la photo   Photo courtoisie de M. Martin Royer

  • 10 jours au Japon - Découvrir Plein Soleil -

    10 jours au Japon

    Il y a beaucoup à voir et à visiter mais je retiendrais 3 endroits desquels on peut rayonner, parce que les transports en commun sont très bien organisés… La suite dans: En savoir plus…

  • Retour du Valentin Imperial Maya (Riviera Maya) - Découvrir Plein Soleil -

    Retour du Valentin Imperial Maya (Riviera Maya)

    Bonjour Julie, Un petit mot en passant pour te résumer l’appréciation de notre voyage au Mexique. Le tout inclus au Valentin Maya est à recommander…. La suite dans: En savoir plus…

Notre engagement

Conseils avant de partir

Conseils pour vous éviter des ennuis en voyage et pour profiter pleinement de vos vacances…
  • Confirmez à quelle heure vous devez vous présenter pour votre vol et si des changements ont été apportés à l’horaire de votre vol en vérifiant dans le site web de la compagnie aérienne ou par téléphone.
  • Informez-vous des taxes locales à payer à destination, selon chaque aéroport.
  • Prenez soin de vérifier si vous avez besoin d’un visa ou une carte de touriste pour vous rendre à destination.
  • Procurez-vous une assurance voyage sans souci, avec L’Assurance Transat Financière-Manuvie, notre formule Concierge Club permet le remboursement de 75 % de votre achat peu importe le motif, si annulé 3 jours et plus avant le départ en plus des autres garanties régulières d'annulation. Parlez-en à votre conseillère.
  • Insérez dans le bagage à main (de cabine) un ensemble de vêtements de rechange, brosse à dent, et autres articles très importants comme vos médicaments et prescriptions, dans le cas de perte de bagages.
  • Transportez tout objet de valeur avec vous en cabine.
  • Gardez à vue vos bagages et articles personnels en tout temps.
  • N’apportez pas de bagages à bord pour des gens que vous ne connaissez pas.
  • Signalez tout colis suspect ou tout article abandonné au personnel de l’aéroport.
  • Rappelez-vous que tout bagage de cabine peut être vérifié.
  • Assurez-vous que vos appareils électroniques fonctionnent car pour des raisons de sûreté, vous devrez peut-être les mettre en marche.
  • Si vous avez des cadeaux, attendez d’arriver à votre destination avant de les emballer car le personnel de sécurité pourrait les ouvrir pour fin d’inspection.
  • Vous devez présenter une carte d’identité avec photo émise par le gouvernement pour les vols intérieurs et un passeport valide 3 ou 6 mois pour les vols internationaux.
    Demander la validité nécessaire à votre conseillère Plein soleil.
  • Les lotions solaires autres que sous forme d’aérosol peuvent se transporter autant dans les bagages enregistrés que dans les bagages de cabine (100ml maximum par contenant). En ce qui concerne les contenants d’aérosol, certaines compagnies aériennes interdisent ce type de contenant.
  • Vous devez mettre tout produit alimentaire dans vos bagages de cabine. Si vous voyagez à l’extérieur du pays, vous devez vérifier les restrictions auprès de votre compagnie aérienne.
  • Toutes les boissons alcoolisées que vous voulez transporter doivent être dans leur contenant d’origine scellé et avec le sceau de la régie provinciale des alcools.
  • Avisez votre banque émettrice de votre carte de crédit de vos déplacements avant de partir. Et prenez en note les numéros de téléphone à l’endos de votre carte en cas de fraude ou de perte. Gardez ces documents en lieu sûr; ne les mettez pas au même endroit que votre passeport et votre carte de crédit, c’est-à-dire ne les laissez pas dans votre portefeuille ou dans votre sac à main.
  • Remettez une copie de ces renseignements et de votre itinéraire à un membre de votre famille ou à un bon ami.
    Inscrivez-vous sur le site www.voyages.gc.ca , section canadiens à l'étranger.
  • Faites des recherches avant votre départ.
    Si vous visitez un endroit pour la première fois, faites quelques recherches à l’avance afin de savoir à quoi vous attendre.
    Quelles devises sont acceptées?
    Quel est le coût moyen d’une course en taxi, d’une chambre d’hôtel et d’un repas au restaurant?
    Y a-t-il un bureau du Consulat du Canada?
    Parlez avec votre agent de voyage, consultez des livres de voyage ou des sites Web et discutez avec des amis ou des membres de votre famille qui ont déjà visité votre destination.
  • Utilisez votre carte de crédit pour faire vos réservations, comme pour les billets d’avion, les réservations à l’hôtel, les assurances de voyage ou la location de voiture. Si vous avez des problèmes avec ces réservations, votre émetteur de carte de crédit pourra vous aider à obtenir un remboursement.
  • Ne perdez pas votre carte de crédit des yeux. Ne vous séparez jamais de votre carte de crédit. Lorsqu’un vendeur procède à une transaction, ne quittez pas votre carte de crédit des yeux.
  • Conservez vos objets de valeur en lieu sûr. Portez une ceinture à argent sous vos vêtements ou laissez vos objets de valeur dans le coffre-fort de l’hôtel. Ne laissez jamais votre argent, vos cartes de crédit, vos bijoux, votre caméra ni d’autres objets de valeur à la vue dans votre chambre d’hôtel.
  • Ne traînez pas avec vous des sommes d’argent importantes. Si vous perdez de l’argent ou que vous le faites voler, vous n’en reverrez plus jamais la couleur.
  • Avant votre voyage, prévoyez un certain montant dans la devise locale pour faire de petits achats dès votre arrivée, course en taxi, pourboire ou petits souvenirs. Il se peut que vous ne soyez pas capable d’obtenir des devises locales dès votre arrivée à destination.
  • Faites le ménage de votre portefeuille. Ne gardez que l’essentiel. Plus nombreux sont les renseignements auxquels un voleur a accès, pires seront les dommages qu’il pourra causer.
  • Laissez vos objets de valeur à la maison, comme des montres ou des bijoux précieux. Vous ne voulez pas les perdre, et ils sont très alléchants pour les voleurs.
  • Évitez les arnaques locales. Les criminels ciblent souvent les touristes parce qu’ils sont plus susceptibles d’avoir sur eux des objets de valeur et qu’ils connaissent moins bien les lieux. Adressez-vous seulement aux fournisseurs de services légitimes.
  • Confirmez le prix ferme d’un objet avant de l’acheter. N’achetez des devises locales qu’auprès d’organismes crédibles, comme des banques et des hôtels.
  • Tenez vos objets de valeur à l’œil en tout temps.
  • + VOIR TOUTE LA LISTE
À laisser à un parent ou à un ami ...
  • Itinéraire et nom des compagnies aériennes
  • Numéro de carte de crédit
  • Copie du ou des billets d’avion
  • Noms et coordonnées des établissements d’hébergement
  • Copie de votre police d’assurance voyage
Liste personnelle des documents et informations importantes
  • Numéro de passeport
  • Copie certificat de naissance
  • Copie certificat de citoyenneté
  • Copie de visa
  • Numéro de carte de crédit
  • Copie de permis de conduire du Québec ou international
  • Nom, numéro de téléphone et adresse de l’hôtel
  • Numéro de police d’assurances voyage et numéro de téléphone pour les contacter
Facebook