
Erice et les salines
Encore une fois le soleil est au rendez-vous. La distance entre Trapani et Erice est d’environ 10 km… un téléphérique est aussi disponible pour effectuer le voyage.
Nous avons toutefois opté pour la voiture… il nous faut environ 30 minutes pour parcourir le trajet en lacet nous menant vers ce petit village médiéval situé à 765 mètres d’altitude. Riche d’églises dont la « chiesa della matrice » et son clocher, ses ruelles étroites et sinueuses, ses petites places fleuries… Erice vous plaira à coup sûr… munissez-vous de bonnes chaussures, car pour monter les petites rues aux pavés usés… il ne faut pas que de bonnes jambes… Après cet exercice nous méritons d’autant plus une visite a la célèbre pâtisserie « pasticeria Maria Grammatico » pour y déguster une spécialité sicilienne… le genovese… petite pâtisserie légèrement croustillante garnie d’une crème pâtissière… un pur délice
Retour sur la route sinueuse vers Trapani pour prendre cette fois-ci la direction des salines et du musée du sel. On nous y explique les différentes étapes jusqu’à la récolte en août juste avant les pluies…
Le temps nous manquant et comme le 25 avril est un férié en Italie (libération de l’Italie lors de la 2e guerre) et que nous ne savions pas si les commerces seraient ouverts… nous avons éliminé notre visite à Marsala…



