Inscription à l’infolettre

Les Îles-de-la-Madeleine et l’Île-du-Prince-Édouard (Tours Chanteclerc)

Situé à 200 km des côtes gaspésiennes, cet archipel québécois, véritable écrin de vert et de rouge, fait rêver rien qu’à son évocation. S’y rendre, c’est accepter d’être chaviré par l’accent si agréable de ses habitants, ses maisonnettes colorées dispersées dans les vallons, ses falaises ocres qui invitent aux promenades sans fin, sans oublier sa gastronomie dont les saveurs sont tout droit puisées de la mer et de la terre. Osez les Îles de la Madeleine pour un dépaysement des plus agréables.

À partir de 2199$ Taxes
incluses
Durée
6 nuits
Télécharger le PDF

Informations sur le voyage

J1

GATINEAU – LAVAL – MONTRÉAL – QUÉBEC – MONCTON (1194 KM)

Départ de Gatineau via Montréal et Québec, en direction du Nouveau-Brunswick. Après avoir longé le fleuve Saint-Jean, vous effectuerez un arrêt au parc des chutes de Grand- Sault avant de poursuivre vers Moncton. Installation à l’hôtel pour la nuit.

J2

2 MONCTON - CHARLOTTETOWN (191 KM)

Aujourd’hui vous ferrez la découverte de la plus petite province canadienne et du parc national de l’Île-du-Prince-Édouard. Traversée du pont de la Confédération. Halte à Cavendish, l’une des plus belles plages des Maritimes. Visite de la maison Green Gables, immortalisée dans le très populaire roman Anne… la maison aux pignons verts. Route vers Charlottetown. Tour d’orientation à votre arrivée pour voir, entre autres, les quartiers des quais, le parc Victoria et la basilique St-Dunstan. (PD)

J3

3 CHARLOTTETOWN - CAP-AUX-MEULES (229 KM)

Temps libre ce matin avant de prendre la route en direction de Souris, où un traversier vous mènera à Cap-aux-Meules (durée 5h30). À l’arrivée, installation à l’hôtel pour trois nuits. (PD)

J4

CAP-AUX-MEULES : EXCURSION

Les deux prochains jours seront consacrés à la visite guidée avec guide local des Îles de la Madeleine. Visite de l’île du Havre-aux-Maisons et de ses cantons. Visite de la fromagerie du Pied-de- Vent pour une dégustation suivi d’un arrêt à la boutique Le Barbocheux afin de goûter à la fameuse liqueur artisanale localement appelée bagosse. Arrêt au Fumoir d’Antan, visite guidée de l’économusée et dégustation du hareng que l’on fume encore selon la méthode traditionnelle. En après-midi, arrêt à la plage de la Dune du Sud pour une marche le long des falaises rougeâtres qui bordent les eaux du golfe. Visite du centre d’interprétation du phoque, mammifère marin intimement associé à l’histoire des Madelinots. Retour à Cap-aux-Meules par l’île-de-la-Grande-Entrée et Grosse-île. (PD)

J5

CAP-AUX-MEULES : EXCURSION

Aujourd’hui, visite de l’île du Cap-aux-Meules incluant les municipalités de Fatima, de l’Étangdu- Nord et de Cap-aux-Meules. Vous verrez l’église en bois de Saint-Pierre-de-La Vernière, le port de pêche de l’Étang-du-Nord, les falaises de la Belle Anse ainsi que l’église de Fatima, bel exemple de l’architecture religieuse contemporaine. En après-midi, vous visiterez le Site d’Autrefois où un ancien pêcheur madelinot vous illustrera ce dur métier en un coloré récit digne des meilleurs conteurs. (PD)

J6

CAP-AUX-MEULES – FREDERICTON (420 KM)

Retour sur le traversier en direction de Souris sur l’Île-du-Prince-Édouard (durée de 5h30). Continuation vers Fredericton. Installation à votre hôtel à Fredericton pour une nuit.

J7

FREDERICTON – QUÉBEC – MONTRÉAL – LAVAL – GATINEAU (1 172 KM)

Après avoir traversé la ville d’Edmundston, vous atteindrez la vallée du Saint-Laurent. Arrivée à Québec puis à Gatineau en soirée. (PD)

PD PETIT DÉJEUNER / D DÎNER / S SOUPER
Les kilométrages sont donnés à titre indicatif seulement

  • Transport pour tout le circuit. Le type de véhicule sera déterminé en fonction du nombre de participants
  • Hébergement (base 2 pers./chambre)
  • Service d’un guide-accompagnateur francophone pour les groupes de 23 participants et plus ou d’un chauffeur-guide francophone pour les groupes de 22 participants et moins
  • Service d’un guide local aux Îles de la Madeleine pour 2 jours
  • Repas compris: 5 petits déjeuners
  • Arrêt au parc des chutes de Grand-Sault
  • Tour d’orientation de Charlottetown
  • Droit d’entrée dans le parc national de l’Île-du-Prince-Édouard
  • Visite de la maison Green Gables
  • Traversier Souris/Cap-aux-Meules aller-retour
  • Visites des îles du Cap-aux-Meules et Havre-aux-Maisons
  • Visite de la fromagerie du Pied-de-Vent et dégustation
  • Arrêt à la boutique Le Barbocheux et dégustation
  • Visite guidée du Fumoir d’Antan et dégustation
  • Arrêt à la plage de la Dune du Sud
  • Visite du centre d’interprétation du phoque
  • Visite du Site d’Autrefois
  • TPS/TVQ lorsque applicables

Formulaire de demande d’informations

    greeting_dialog_display="hide" greeting_dialog_delay="3600"