Sapa
En arrivant à Lao Cai vers 06h00, notre guide nous attend. Petit arrêt dans un resto local pour prendre notre soupe déjeunée.
Par la suite arrêt à la frontière de la Chine… en effet dans cette région la rivière rouge sépare les 2 pays. Autrefois les habitants de chacun des pays pouvaient aisément traverser, mais depuis la covid des visas sont exigés.
1h30 plus tard nous arrivons au marché de Coc Ly Market. Marché local où les paysans peuvent se procurer chèvres, cochons, buffles… mais aussi tous les biens du quotidien en passant des vêtements aux couteaux de cuisine, des médicaments (naturels) aux fruits et légumes et des épices aux couvertures. C’est aussi pour eux un lieu de rencontres et avant l’internet c’était l’endroit où faire connaissance avec son (sa) futur (e) conjoint (e). Pour nous c’est aussi la rencontre avec certaines ethnies de la région et leur costume coloré.
Notre visite se poursuit par une croisière sur la rivière Chay qui nous amènera au village de Bao Nhai pour notre dîner.
Par la suite nous reprenons la route vers Lao Cai et finalement la route montagneuse en lacet nous amène vers Sapa qui sera notre lieu de résidence pour les 2 prochaines nuits. Demain journée libre à Sapa.