
Delta du Mékong
Départ de l’hôtel vers 03h30 am. Nous avons près de 3 h de route à faire pour atteindre la ville de Can Tho et le marché flottant de Cai Rang. Il faut arriver tôt si on veut capter le commerce qui s’y fait.
Sous la pleine lune, nous traversons une des grandes régions de culture du Vietnam autant au niveau potager que fruitier. Nous aurons d’ailleurs l’occasion de déguster des fruits inconnus jusqu’à présent comme le Jackfuit et de manger des fruits connus comme l’ananas et le melon d’eau avec du sel… ça aide pour l’hydratation et c’est très intéressant au goût.

Arrivé à Can Tho, visite rapide du marché terrestre où nous embarquons sur une barque pour aller vers le marché flottant ou nous aurons notre déjeuner. Expérience mémorable… on en apprend plus sur la vie des commerçants flottants. Ils arrivent avec environ 3 tonnes de fruits et de légumes, s’installent avec leur famille pour environ 1 mois afin d’écouler leur marchandise. Sur le mât de chaque embarcation, ils ont installé un des items qui est à vendre… ça permet aux acheteurs de savoir où se diriger pour leurs achats. On a même eu droit à un mariage… tout se passe sur le Mékong.




Autrefois on comptait environ 500 marchands à Cai Rang… maintenant c’est de 80 à 100. Une vie difficile malgré l’aide gouvernementale.

Retour au centre-ville de Can Tho en barque pour une visite de 2 temples bouddhistes le Kuang Sao et le Quang Duc Temple.


Notre tournée se termine par un repas typique du sud du Vietnam avant de reprendre la route vers Saigon dans le trafic incessant.
Demain journée libre à Saigon.