Consultez nos présentations voyages

Croisière Fjords de Norvège & Islande - Voyages Plein Soleil
Inscription à l’infolettre

Croisière Fjords de Norvège & Islande

Explorez l’Islande, les fjords norvégiens et les trésors de l’Europe en 14 jours. Départ de Québec vers Reykjavik, suivi d’une croisière inoubliable avec escales à Isafjordur, Akureyri, Alesund, Geiranger, Bergen, Amsterdam, Zeebruge et enfin, Londres. Découvrez des paysages spectaculaires, une architecture unique et terminez votre voyage à Londres.

Télécharger le PDF Réserver
Réserver

Informations sur le voyage

J1

QUÉBEC/REYKJAVIK

Départ de Québec en direction de Reykjavik avec correspondance à Montréal

J2

REYKJAVIK

Reykjavik est la porte d’entrée d’une terre sauvage où règnent le feu et la glace. Réputée pour ses immenses champs de lave, ses glaciers imposants, ses fjords impressionnants, ses basses terres et ses hautes plaines luxuriantes, l’Islande est un paradis pour les amateurs de géologie, de nature et photographie. La ville est le centre culturel et financier de la région. Nous aurons le plaisir de faire le circuit du Cercle d’or qui nous amènera voir notamment les trois sites touristiques les plus fréquentés et emblématiques du pays : le parc national Þingvellir, la chute de Gullfoss et le champ géothermique de Geysir, le Geyser Strokkur, le Parc national de Thingvellir. Retour à Reykjavik et installation à l’hôtel Miðgarður by Center Hotels****, en plein cœur de la ville.

J3

REYKJAVIK, ISLANDE

En fin de matinée, tour de ville de Reykjavik et transfert au port et installation sur le NCL Prima.

J4

ISAFJORDUR, ISLANDE

Avec moins de 3 000 habitants, Ísafjördur offre paysage spectaculaire et préservé qui ne demande qu’à être exploré. La ville, située sur la péninsule de
Westfjords, au nord-ouest de l’Islande, abrite de charmantes boutiques et un musée maritime.

J5

AKUREYRI, ISLANDE

Avec un magnifique port naturel dans les fjords d’Eyja, Akureyri est la capitale et le principal port du nord de l’Islande, ainsi que le centre de ses coopératives agricoles prospères.

J6

EN MER

J7

ALESUND, NORVÈGE

Porte d’entrée du Geirangerfjord, Alesund s’étend sur plusieurs îles qui se jettent dans l’océan Atlantique. La ville est connue pour son architecture nouvel Art, qui crée un décor tout droit sorti d’un conte de fées. Découvrez ce style de design au centre Art Nouveau, ou faites un tour en bus pour voir les flèches, les tourelles arrondies et les ornements qui ornent les bâtiments locaux. Intégré au terrain côtier, l’Aquarium norvégien dispose d’un observatoire sous-marin, de démonstrations quotidiennes de distribution de nourriture et d’un parc extérieur pour pingouins des safaris dans la nature vous feront passer devant des colonies de phoques jusqu’à l’île de Runde, où vivent des centaines de milliers de macareux, de requins, de skuas, de fous de Bassan et d’autres oiseaux de mer pendant la saison de nidification. Pour une vue spectaculaire sur la ville, l’océan et les Alpes Sunnmore environnantes, montez les 418 marches du Belvédère d’Aksla.

J8

GEIRANGER, NORVÈGE

Le Geirangerfjord, qui ressemble à un serpent, s’étend entre les petits villages de Geiranger et d’Hellesylt, et abrite des chutes d’eau aux noms romantiques tels que “Les sept soeurs”, “Le voile de la mariée” et “Le prétendant”. Tout autour de Geiranger, vous pourrez faire de belles randonnées vers des fermes abandonnées, des chutes d’eau et de magnifiques points de vue.

J9

BERGEN, NORVÈGE

Deuxième plus grande ville de Norvège, Bergen est la porte d’entrée des fjords fascinants de ce pays. Des visites à pied, en Segway et en bus à deux étages vous mèneront au quai de Bryggen, le centre des échanges commerciaux du XIIe siècle, aujourd’hui classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Explorez les boutiques, galeries et studios d’art du quartier, et visitez le Musée hanséatique pour en savoir plus sur les marchands qui vivaient et travaillaient ici. La ville est entourée de sept montagnes, et un trajet en funiculaire jusqu’au sommet du plus haut pic, le Mont Floyen, offre des vues dignes d’une carte postale. Parmi les autres attractions notables, citons l’église Sainte-Marie, la plus ancienne structure de la ville, le marché aux poissons saisonnier, avec ses fruits de mer et ses produits frais ; le Musée de la Forteresse de Bergenhus, qui met en lumière le rôle de la Norvège dans la Seconde Guerre mondiale ; et un aquarium, où vous pourrez observer des lions de mer, des crocodiles et bien d’autres espèces. Lors d’une croisière en catamaran vers le superbe Osterfjord et le détroit de Mostraumen, goûtez à l’eau de montagne glacée que votre capitaine prélèvera dans une chute d’eau.

J10

EN MER

J11

AMSTERDAM, PAYS-BAS

Cette ville animée des Pays-Bas, bordée d’une multitude de canaux, cette ville déborde de surprises hors du commun . Les principales excursions à terre permettent de visiter le célèbre Rijksmuseum (qui abrite la “Ronde de nuit” de Rembrandt), la place du Dam et le Palais royal. La Maison d’Anne Frank et la brasserie Heineken sont ouvertes elles-aussi aux visites.

J12

ZEEBRUGE, BELGIQUE

Zeebrugge se trouve sur la côte de la mer du Nord, point de départ de voyages vers Bruges, Gand et Bruxelles. La ville de Bruges se trouve à 30 minutes en voiture, ou à 10 minutes en train.

J13

LONDRES

Arrivée 06:00.
Débarquement. Transfert vers Londres. En route, nous ferons un arrêt à Windsor afin de pouvoir admirer cette magnifique ville anglaise et visiter son château tant reconnu. Toujours en compagnie de votre guide local francophone, nous pourrons découvrir Londres par le tour de ville de la capitale anglaise. Vous pourrez admirer les nombreux bâtiments de la ville : Big Ben, le Parlement, Tower Bridge, la cathédrale Saint-Paul, les palais de Buckingham et Kensington. Hébergement à l’hôtel Radisson Blu Edwardian Kenilworth ou similaire ****(PD)

J14

LONDRES

Journée libre

J15

LONDRES/QUÉBEC

Londres – Retour
Transfert et vol de retour vers Québec via Toronto. (PD)

  • Transport aérien au départ de Québec (via Montréal à l’aller et Toronto au retour)
  • Hébergement en hôtel 4 étoiles à Reykjavik avec petit déjeuner inclus
  • Excursion du Cercle d’Or
  • Tour de ville de Reykjavik
  • Croisière de 10 nuits dans la catégorie choisie à bord du NCL Prima
  • Tous les repas à bord
  • En catégorie balcon :
    • Un forfait boissons illimitées en Open Bar
    • Un forfait repas de spécialités pour deux personnes, comprenant 2 repas dans certains restaurants à bord
    • Wifi gratuit : 300 minutes d’accès Internet gratuit
    • Un crédit excursion de 50 US$ par cabine
  • En catégorie intérieure (2 inclusions au choix) :
    • Un forfait boissons illimitées en Open Bar
    • Un forfait repas de spécialités pour deux personnes
    • comprenant 1 repas dans certains restaurants à bord
    • Wifi gratuit : 300 minutes d’accès Internet gratuit
    • Un crédit excursion de 50 US$ par cabine pour chaque excursion réservée auprès de la compagnie de croisière
  • Pourboires de cabine, du forfait boisson et du forfait restaurant
  • Visite de Windsor et de son Château
  • Tour de ville de Londres
  • Hébergement en hôtel 4 étoiles à Londres avec petits déjeuners inclus
  • Tous les transferts
  • Taxes sur les portions aériennes, portuaires et de sécurité (valeur de 2149.46$)
  • Groupe accompagné par Claire Robitaille avec un minimum de 20 personnes
  • Tous repas, boissons, pourboires et excursions non-mentionnés
  • Toutes dépenses d’ordre personnel
  • Honoraires professionnels non remboursables de 30$ plus taxes
  • Assurances

Chaque réservation doit être accompagnée d’un dépôt de 1000$ par personne. Le solde doit nous parvenir au plus tard le 1er mai 2024. En cas d’annulation avant le 1er mai 2024, la pénalité sera de 1000$ par personne. Pour toute annulation à compter du 1er mai 2024, aucun remboursement.

Formulaire de demande d’informations

    greeting_dialog_display="hide" greeting_dialog_delay="3600"