Consultez nos présentations voyages

Fascinant Mékong et Cambodge - Voyages Plein Soleil
Inscription à l’infolettre

Fascinant Mékong et Cambodge

LES AVANTAGES TOURS CHANTECLERC

  • Découverte du delta du Mékong au Vietnam
  • 7 balades en bateau : Ben Tre, Tra Su, Chau Doc, Tram Chim, Gao Giong, Hô Chi Minh Ville, Siem Reap
  • Découverte du temple d’Angkor Wat
  • Découverte de l’île de Phu Quoc
  • 2 soupers avec spectacle de danse
  • 2 séjours de 3 nuits au même hôtel pour ralentir le rythme
Télécharger le PDF

Informations sur le voyage

J1

HÔ CHI MINH VILLE

Arrivée à Hô Chi Minh Ville. Accueil et transfert à l’hôtel. (S)

J2

HÔ CHI MINH VILLE – CAN THO

Visite du quartier colonial de la ville: la rue Dong Khoi, la Poste Centrale, la Cathédrale Notre-Dame et l’Opéra National de Saigon. Sur la même place, l’hôtel Continental fondé en 1880 est le plus ancien établissement de Saïgon et l’hôtel de Ville, construite par les Français de 1902 à 1908. Départ pour la visite du Delta du Mékong. Arrêt sur la route pour la visite du temple de la religion Caodaïste. Embarquement à My Tho à bord d’un bateau local à moteur puis navigation vers l’île de Phoenix. Pendant votre promenade, vous goûterez au jus de noix de coco de la région. Dîner de spécialité de la région au restaurant local sur l’île (poisson aux oreilles d’éléphant). Visite de la pagode Vinh Trang, l’un des plus beaux temples du delta du Mékong. Route vers Can Tho et installation à votre hôtel. Souper au restaurant local. (DJ, DN, S)

J3

CAN THO – SCO TRANG – BAC LIEU – CA MAU

Navigation à bord d’un bateau local à travers le marché flottant de Cai Rang. Visitez l’ancienne maison de Binh Thuy à Can Tho. Visite de la pagode Doi (pagode des chauves-souris), construite il y a plus de 400 ans, elle est révélatrice de l’art bouddhique khmer. Dîner au restaurant local. Route vers Bac Lieu. Visite de la maison de Cong Tu Bac Lieu. Route vers votre hôtel à Ca Mau. Souper au restaurant local. (DJ, DN, S)

J4

CA MAU – RACH GIA – PHU QUOC

Départ vers Rach Gia. Dîner dans un restaurant local. Transfert au ferry et navigation vers l’île de Phu Quoc. Transfert à votre hôtel. Installation pour 3 nuits. Souper au restaurant local. (DJ, DN, S)

J5

PHU QUOC

Croisière entre les îles de Phu Quoc. Dîner sur l’île. Retour par le téléphérique. Souper au restaurant local. (DJ, DN, S)

J6

PHU QUOC

Journée libre pour profiter de la plage et des services offerts à votre hôtel. En fin d’aprèsmidi, départ de votre hôtel vers Grand World pour le souper. Retour à votre hôtel en soirée. (DJ, S)

J7

PHU QUOC – HA TIEN – TRA SU – CHAU DOC

Départ pour le ferry qui vous mènera de Phu Quoc à Ha Tien suivi de la route vers Tra Su. Visite de la forêt de Tra Su. Il s’agit d’une forêt humide typique de la région de la rivière West Hau, qui abrite de nombreuses espèces d’animaux et de plantes appartenant au système forestier à usage spécial du Vietnam. Dîner au restaurant local. Route vers Chau Doc. Visite du temple de Ba Chua Xu. Transfert à votre hôtel et souper . (DJ, DN, S)

J8

CHAU DOC – SADEC – TRAM CHIM – CAO LANH

Visite des villages de pêcheurs sur maisons flottantes. Route vers la ville de Sadec, cadre original du roman autobiographique «L’amant» de Marguerite Duras. Cette petite ville romantique et charmante est un véritable joyau caché dans le delta du Mékong. Visite de la maison de l’amant de SaDec, devenue site historique national en 2010. Le bâtiment principal a été préservé, tout comme, à l’intérieur, l’autel en bois des ancêtres chinois. Dîner au restaurant local puis visite du village des fleurs de Sadec. Route vers Tram Chim pour y visiter le site et profiter au coucher de soleil du point de vue du haut de la tour. Souper au restaurant local et transfert à votre hôtel. (DJ, DN, S)

J9

CAO LANH – GAO GIONG – HÔ CHI MINH VILLE

Route vers Gao Giong. Croisière de 2 heures au milieu de la forêt de joncs et des animaux. Dîner au restaurant local et route vers Hô Chi Minh Ville. Souper buffet croisière sur la rivière Saigon à bord du bateau Bonsai. Spectacle de danse contemporaine à bord. Transfert à votre hôtel. (DJ, DN, S)

J10

HÔ CHI MINH VILLE – PHNOM PENH

Transfert à la station d’autobus à Hô Chi Minh Ville et transfert en autocar régulier (sans guide) vers Phnom Penh (220 km, 5 h de route). Obtention du visa cambodgien à la frontière (frais de 30 $ US payable à la frontière). Arrivée et accueil par votre guide local francophone. Dîner dans un restaurant local Transfert et installation à l’hôtel. Souper. (DJ, DN, S)

J11

PHNOM PENH – SIEM REAP

Visite du musée Toul Sleng et du marché central. Dîner dans un restaurant local et départ en autocar régulier Mekong Express (sans guide) vers Siem Reap (320 km, 6 h de route). Arrivée et accueil par votre guide local francophone. Souper. Transfert à votre hôtel et installation pour 3 nuits. (DJ, DN, S)

J12

SIEM REAP

Visite du site d’Angkor Thom, incluant le Bayon; «temple montagne» adapté au bouddhisme et datant de la fin du 12e siècle, début du 13e siècle. Vous découvrirez ensuite le Baphuon, dédié à Shiva. Continuation avec les temples : Phimeanakas, la Terrasse des Éléphants et la terrasse du Roi Lépreux. Dîner dans un restaurant local. En après-midi, visite d’Angkor Wat, imposant «temple montage», est la plus belle réalisation de l’art classique Khmer. Observation des temples au coucher du soleil et vue spectaculaire vers Angkor Wat depuis la montagne Bakend. Souper spectacle de danse traditionnel Khmer dans un restaurant local. (DJ, DN, S)

J13

SIEM REAP

Visite du temple de Banteay Srey, la «citadelle des femmes». Une des particularités de ce temple shivaïte est sa proportion réduite, mais c’est surtout le détail de l’ornementation des murs faisant penser à de la pierre ciselée qui mérite l’attention, ainsi que le décor des linteaux et des frontons au-dessus des portes. Le temple Ta Prohm est envahi par la luxuriante végétation. C’est là que vous verrez les arbres massifs qui poussent sur les murs du temple. C’est aussi le meilleur endroit à Angkor pour apprécier la grandeur de la nature et l’ancienne civilisation perdue. Dîner dans un restaurant local. Visite de l’école des artisans d’Angkor situé en plein coeur de la ville. Visite du marché Phsar Chas. Souper dans un restaurant local. (DJ, DN, S)

J14

SIEM REAP

Visite du lac Tonlé Sap, considéré comme le paradis des pêcheurs où toute leur vie se déroule autour de l’eau. Très poissonneux, il abrite des villages lacustres depuis la nuit des temps. Il est le plus grand lac du Cambodge et sa «mère nourricière». En matinée, vous ferez une excursion en bateau pour vous faire découvrir le quotidien des pêcheurs au superbe village flottant de Kampong Pluk. Dîner dans un restaurant local. Transfert vers l’aéroport. (DJ, DN)

DJ DÉJEUNER / DN DÎNER / S SOUPER

  • Transport intérieur en autocar climatisé
  • Hébergement en occupation double en hôtels de catégorie 3 à 5 étoiles
  • 38 repas : 13 déjeuners, 12 dîners et 13 soupers
  • Service de guides locaux de langue française
  • Visites mentionnées au programme
  • Transport aérien au départ du Québec
  • Repas : ± 40 $ Can. de budget à prévoir sur place
  • Pourboires aux guides, aux chauffeurs et personnel hôtelier (voir page 11)
  • Visa pour le Vietnam
  • Toute autre prestation non mentionnée dans nos prix comprennent
  • Les prix de cette publicité peuvent être modifiés advenant une augmentation de nos coûts
  • Passeport valide 6 mois après la date de retour au Canada
  • Visa électronique pour le Vietnam: ± 25 $ US (à obtenir avant le départ)
  • Visa pour le Cambodge: ± 30 $ US (payable sur place) et 2 photos

Formulaire de demande d’informations

    greeting_dialog_display="hide" greeting_dialog_delay="3600"